Cette page décrit succinctement mes vacances de l'été 2008, qui sont un peu particulières - les premières prises seul depuis bien longtemps - et en cyclo-camping.
Au hasard de mon "temps libre", j'ai rédigé quelques pages, sur mon petit ordi, comme un genre de carnet de voyage, quelques photos prises au détour d'une route, et parfoisun dessin quand je ne l'ai pas trouv" trop mauvais...

Le trike et le Python ont été chargés dans la bonne vieille R19, et en route vers Buis où nous devons reconnaître des parcours à vélo, Mireille, Daniel, Serge et moi, en vue du rassemblement de fin août. Camping 4 jours à sault.

Nous avons débordé sur la semaine d'Allègre...
Tant pis, nous arriverons en retard. Mireille ne veut pas venir. Daniel prend son fourgon aménagé et emmène mon matériel "lourd" (une tente digne de ce nom et une paire de godasses)

Lundi soir, Serge me ramène à Buis avec sa fourgonnette. Ça me fait gagner quelques km, et trois bonnes heures de route. Je pars vers 20h30 pour Allègre.
Jeudi, première balade avec Julius en tandem couché dos à dos...
Des grosses frayeurs dans la descente, mais beaucoup de sensations. Du coup je rempile le lendemain pour un A/R à Boussoulet

Samedi, dernière balade à Allègre, petite halte à Craponne, visite au Pont du Diable.

Dimanche matin, tout le monde plie. Moi aussi, je pars à Roquebrune en faisant une halte à Moustiers Ste Marie pour rejoindre Bruno B qui passe une semaine de vacances en camping.

Ce voyage est le premier vraiment à mon rythme, sans échéance, et j'en apprécie l'intense sensation de liberté qu'il procure...

Quelques jours à Roquebrune, entrecoupés par un week end en Ardèche (voyage en train), et je repars vers Arvieux, où m'attendent Bruno et Nicole.
Balades en montagne, profusion de marmottes, trois jours de détente avec mes amis les plus chers...

Au cours d'une balade au col de  St Véran, rencontre avec un âne porteur de bagages, déchargé quelques minutes pour  qu'il puisse pâturer avant d'attaquer le col.
 

Mais je dois me rendre à Besac pour mon scanner du poignet. Comme je suis un peu à la bourre, je décide de revenir à Buis, et de faire l'aller retour Besac avec la R19.
Fiasco complet à Besac, le scanner est tombé en panne pendant mon trajet Buis-Besac, je tombe sur une interne pas sympa qui me déclar guéri (c'est déjà ça). Finie l'attelle !

A Buis, on se programme un petit Ventoux, avec Serge, je partirai juste après vers Morzine.
Morzine a été atteint en 6 étapes (Rémuzat, Arvieux, Grenoble, Ailon le Jeune, Le Grand Bornand, Morzine).
Une journée de repos chez ma tata l'Abeille (un petit col de Jouxplane à vide côté Morzine pour ne pas trop rouiller), et c'est la redescente vers le sud (Sault, je pense)
J'avais laissé la R19 à Buis.

Le trike était à Sault. Pas question de mettre le trike dans la R19 (démontage des sacoches, du porte bagages, etc...)
J'ai donc décidé de tendre le pouce pour aller de Sault à Buis.
Ça a très bien marché les 5 premières minutes et les 25 premiers kilomètres, c'est à dire qu'au bout de 5 minutes, une voiture m'a pris et emmené à Montbrun.
Une autre jusqu'au pied du col de Fontaube. Et après, plus personne....
Finalement, je me suis fait le col des Aires puis de Fontaube en footing, et en désespoir de cause j'ai appelé Serge qui a envoyé un copain à lui me chercher avec sa voiture...
...sinon, je crois bien que j'y serais encore...

Dernière semaine d'août, regroupement de vélos couchés à Sault. On prend les mêmes que l'an passé, plus quelques autres, et on fait des balades sous le soleil écrasant du Plateau d'Albion.
Chaque jour une balade. Des fois je déserte, car le Mont Ventoux est devenu mon terrain de jeu préféré....